Re: Mais qu'arrive-t-il à Zenith?


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Blink le 11 avril 2006 10:20:30:

en réponse à: Mais qu'arrive-t-il à Zenith? écrit par Poire molle le 11 avril 2006 09:48:33:

Salut,

Alors, tout comme toi, je ne suis pas loin de penser la même chose, et plus je vois les nouveaux modeles, moins je regrette l'achat de ma Class Sport, bientot "vintage" ;-).
La Defy m'a fait bondir comme bcp d'entre nous, ceci etant dit, je me pose quand meme une question.

Ne serions nous pas vieux jeu, retrograde, refusant toute evolution ? Bref le vieux c** de base qui refuse son epoque ?

Je m'explique. Je suis sur que lorsque les premieres montres bracelet sont apparues, ce fut un taulé général. "Quoi mais comment ?! Mettre une montre en bracelet ! Mais qu'est ce que c'est que ça, ces trucs de femmes ? Mais c'est la fin de nos magnifiques goussets ! Blablabla...". Quand les premiers bracelets metalliques apparurent, idem, lorsque qu'on commenca à sortir des montres de plus grande taille, de plus grosse epaisseur, de plus ceci ou cela, il y a du y avoir des reactions tres critiques à l'egard de toutes ces evolutions qui semblaient dénaturer l'existant. Or aujourd'hui, ben ca ne choque plus, ca plait meme et j'en connais peu qui pourraient revenir aux standards du debut du siecle.

Du coup, ne vivons nous pas la meme chose à refuser un progres, une evolution de style parce que nous sommes en plein coeur du changement, et que nous nous rattachons exclusivement à ce que nous avons aimé ?
Tout changement de style comme celui ci est brutal, mais je serais curieux de voir ds quelques années - si ce type d'evolution perdure - combien d'entre nous auront retourné leur veste...


>Bonjour à tous!
>J'avais bien vu quelques images des dernières nouveautés de la maison (série Defy) présentées à Bâle, mais j'avoue que j'imaginais qu'elles avaient été postées par un farceur... En allant voir sur la Cote des Montres, je me suis aperçu que non...
>
>Déjà, on a droit à une publicité intempestive dont on se passerait bien en accédant au site, et que l'on est obligé de subir! Ensuite, il y a une longue présentation des "montres"... Bon, on taira le discours affligeant d'introduction qui passe pour un cliché même pas digne d'un élève en première année d'école de marketing, mais pas le plus beau... Ou le plus laid, au choix!
>Je me considère comme un néophyte en matière horlogère, et j'assume des goûts personnels qui peuvent ne pas plaire à tous; mais, là, je trouve que Zénith fait très fort en matière de laideur. Comment ont-ils pu nous pondre de telles horreurs? Qui peut bien avoir envie d'acheter ces nouveaux "trucs"? Quant à les porter... Ils ont envie de se saborder, ou ils ont un traître à bord? Le pire, c'est que ces "machins" hideux doivent valoir la peau des fesses! C'est tout bonnement effarant!
>S'il vous plaît, messieurs de Zénith, refaites-nous de vraies belles montres...
>Régis



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]