Quid de la nouvelle génération?


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par julien, fan de vintage le 11 avril 2006 12:01:41:

en réponse à: Re: Mais qu'arrive-t-il à Zenith? ils sont dans la tendances... écrit par SAM le 11 avril 2006 11:05:14:

d'accord avec votre analyse ainsi que celles lues ci-dessous. Pour moi, l'effet de mode passera un jour, et les grosses tocantes tape à l'oeil seront un jour démodées. Si ce nést pas le cas, alors le je me ferais du souci sur le devenir de l´horlogerie et de ses adaptes.

Je ne sais pas si avec mes 30 ans je peux me considérer comme la nouvelle génération de CHIstes, mais ce qui est sûr c'est que mes goûts perso sont plutôt ceux de la précedente génération.
Néanmoins, je me pose des questions sur la nouvelle génération en question, disons les 20-30 ans. L'offre actuelle, avec sa profusion et ses particularités, va t'elle agir comme un écran et leur faire perdre de vue les modèles classiques légendaires? Leur culture horlogère va t'elle s'en trouver amputée d'autant de références? Ou bien vont-ils, selon leurs préférences perso, se tourner naturellement vers le neuf clinquant pour certians ou le vintage plus classique pour d'autres?
En tous cas, il est bien certain que seul le vintage m'attire chez Zenith, laquelle est tombée bien bas dans l´'echelle de mon estime horlogère.


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]