[ Aller au nouveau Forum ]

Re: C'est marrant…

écrit par more timer le 19 septembre 2002 11:03:36:

en réponse à: C'est marrant… écrit par Alain le 19 septembre 2002 10:35:11:

>Les discussions sur ce genre de sujets sont impossible, laissons-les là. De toute façon, personne ne convainc jamais personne. Cependant, je suis toujours surpris de voir comment, en France, on condamne les gens qui ont fréquenté un jour l'extrême gauche ( j'en fais partie, j'ai été Trotskyste un quart d'heure en 1979 :-) ) avant de s'en éloigner; le fait de mûrir et de rejoindre le camp des démocrates étant considéré comme une trahison par tous les bien -pensants (qui eux n'ont jamais rêvé de changer le monde) plutôt que comme un signe d'intelligence…
> [...]

je n'ai jamais révé de changer le monde car j'ai toujours pensé qu'il s'agit d'une démarche totalitaire que de vouloir imposer sa vision du monde aux autres;j'ai toujours préfèré la négociation aux grandes idées révolutionnaires ou néo-libérales;alors j'ai peut etre tort et je suis peut etre bien-pensant en raisonnant comme cela;à chacun son point de vue;mais avoir une vision sociale et ne pas etre de gauche ne sera jamais incompatible.ceci dit,je peux t'en balancer autant,voire plus sur la morgue de la droite française,conservatrice et dogmatique.ceci étant,d'accord avec toi,il n'y a que les cons qui ne se trompent jamais,et comme disait edgard Faure "ce n'est pas la girouette qui tourne,c'est le vent".
a+

nb:j'aime tjrs autant la lange 1 -:)