Founituriste


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Dynamo le 18 avril 2006 17:07:41:

en réponse à: Re: Suite Restauration Superman II écrit par Yoghourt le Puissant le 18 avril 2006 15:56:13:

Regarde chez un founituriste de la liste, il doivement avoir pour la montres des pièces.

Dynamo

>De pas grand chose. En vérité, je fais un puissant caprice d'esthétisme, donc ce n'est pas un drame. Ca va passer.
>Comme je l'avais décrit dans le dernier post sur le sujet, l'acier des aiguilles paraît "oxydé". Il a perdu son poli et a viré couleur bronze, avec par endroits comme des boulettes de rouille. Ce n'est visible que le nez collé sur le verre mais je suis sûr que tout le monde ici connaît le syndrôme du "petit problème invisible pour les autres mais qu'on croît visible pasqu'on a conscience du problème" (tout cela est-il bien clair...?).
>Bref, cette "rouille" (car est-ce vraiment cela ?) s'est aussi déposée par petites tâches éparses sur le cadran. Encore une fois, c'est plutôt discret à l'oeil nu.
>Alors voilà, il s'agit bien d'un caprice, docteur, car c'est une bien belle plongeuse vintage, et mes pulsions modificatrices n'auraient pour effet que de la dénaturer un tantinet, ou plutôt, d'altérer son authenticité et son passé peut-être glorieux.
>Yoghourt le Puissant.
>PS : je me posais la question, alors peut-être n'étais-je pas le seul : la peinture des index et aiguilles de ce modèle est bien radioluminescente, d'après la luminosité constatée lors d'un test non homologué de 24h d'obscurité totale.
>>Aie
>>Ma restauration à moi comportait un changement de verre justement et le remplacement de la couronne. Plus étanchéité etc
>>Mais cela remonte maintenant à 18 mois.
>>De quoi a t'elle besoin exactement?
>>P



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]