Attention quand même aux tailles des bracelets ... +

écrit par Pandani le 21 avril 2006 22:04:57:

en réponse à: Besoin de conseil (tres petit poignet !!!!!) écrit par bigorneau jobelom le 21 avril 2006 21:07:15:

Par exemple tu ne pourras jamais ajuster le bracelet oyster d'une SUB à un poignet de 15 cm (mini 16 cm, en enlevant tous les maillons amovibles et en utilisant le dernier trou de la boucle). Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.
Même chose pour les bracelets cuirs : j'en ai fait l'expérience avec le bracelet d'origine de ma Rainbow Fly-back (trop grand pour mon poignet de 16,5 cm, il aurait fallu que je rajoute des trous ...). Finalement j'en ai fait faire un sur mesure (bien mieux que l'original, mais ça c'est mon avis).

Donc il faut impérativement essayer pour éviter une mésaventure.

Sinon dans les belles de "petite taille" il y a quand même beaucoup de choix :
- chez Rolex, l'Explorer I bien sûr,
- chez JLC, la légendaire Reverso : la gamme actuelle de Reverso Grande taille a vraiment une taille idéale pour les petits poignets,
- chez Bell & Ross la 123,
- la plupart des modèles de chez Chronoswiss font 38mm ou moins,
- chez IWC, la Portofino (je la trouve un peu terne, mais bon), ou la Mark XV,
- quelques modèles intéresants chez Longines,
- les Nomos, bien sûr ! (la Tangente ou la Tetra),

Et si tu gagnes au loto, la Lange 1815 ou la Lange 1 sont faites pour toi !

:o)