Re: Prix d'une montre, abroad...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par John le 26 avril 2006 19:28:56:

en réponse à: Prix d'une montre, abroad... écrit par Poire molle le 26 avril 2006 18:43:15:

Bonsoir,

Eh bien, en théorie, lorsqu'on importe un objet de valeur, en général supérieur à 200 EUR, en dehors de la CEE, on est censé le déclarer à la douane et donc payer la TVA plus les frais de paperasse (qques EUR).

Libre à toi de négocier le prix, acheter HT et d'oublier de la déclarer à la douane, une montre au poignet n'ayant rien d'anormal. En cas de doute, on évitera de ne pas ramener la boite dans sac à dos ou sa valise, preuve du délit.

Un membre du forum avait acheté l'été dernier sa SD en suisse en loosedé, à l'époque, elle valait 3990 EUR prix catalogue, payer HT + remise il l'avait eu à 3000 EUR. Sympa, non ? Reste le stress du passage à la frontière.

Pour ce qui est de la CEE, la politique commerciale et marketing des marques étant assez aléatoire, on pourra avoir de droles de surprises, j'ai pas d'exemple horloger sous la main.

En ce qui concerne la marque Rolex, j'ai plus ou moins constaté que tous les prix HT que j'ai pu constaté étaient à peu près équivalents en Europe. Dans ce cas, on peut jouer avec la TVA, c'est tout benef et c'est légal. En UE, le taux de TVA le plus bas est à Chypre et au Luxembourg avec 15%, en Allemagne et en espagne à 16%. C'est 3 à 4 points de ristourne, c'est pas lourd mais sur 4K EUR, c'est déjà ca de pris (plus une éventuelle ristourne).

Il reste aussi les pseudos régions sinistrées en Europe, j'aurais oui dire que dans ces régions (exemple Canaries) il y aurait une TVA très réduite. Un bon plan ??

Au final pour une vrai bonne affaire, les plus "couillus" partiront en vacances en dehors de l'UE et reviendront en "oubliant" de déclarer leurs marchandises.

Salutations

John


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]