Oui, bon ... développons un peu ... +

écrit par Pandani le 26 avril 2006 19:38:54:

en réponse à: Eh bien... écrit par Desperado le 26 avril 2006 19:04:49:

Supposons que tu arrives de, au hasard, Singapour. A Singapour, tu trouves quasiment toutes les montres que tu veux, et même la plupart sans sortir de l'aéroport.
En négociant un chouia (le Singapourien de base a le sens du commerce), en payant hors taxes (ça va de soi) et de surcroi en Euros, ça te revient assez facilement à -35% voire -40% par rapport au prix tarif français.
Jusqu'à là t'es toujours en règle.
Tu prends ton avion pour Paris.
Si tu t'es bien démerdé et s'il n'y a pas de grève des contrôleurs (là, c'est le côté imprévisible ...), tu aterris à Roissy vers 6h00 du mat, et peut être même un poil plus tôt.
Si les bagagistes ne merdoient pas (et ne font pas grève, of course !), tu as récupéré tes bagages et tu te pointes à la douane avant 7h00.
Et à cette heure là, tu peux toujours chercher, tu ne verras pas un douanier.
Alors, même si tu es plus qu'honnête, tu peux toujours courrir pour déclarer quoi que ce soit.
Je ne sais pas si ça répond à la question, mais c'est mon expérience perso (une dizaine de fois au moins) de Roissy.
Maintenant, si tu arrives à une heure un peu plus ouvrable, et en plus d'une destination plus suspecte (au hasard, la Colombie), là tu as beaucoup plus de chances de te faire contrôler.

:o)