Peut être que... +++


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Omer75 le 02 mai 2006 16:56:12:

en réponse à: Figure toi écrit par autrichon gris le 02 mai 2006 10:39:01:

peut être est-ce parce que dans les tables de déco, lorsque tu te situes entre deux mesures (temps ou prof.), par sécurité tu prends systèmatiquement la valeur la plus élevée.
Et comme ces mesures, pour le temps, sont données par unités arondies à des multiples de 5 ou 10 (15, 30, 45...), au final ça ne sert pas à grand chose de savoir si tu as fait 42 ou 45 minutes. Tu prends 45, la gradation directement supérieure et bast' !

une idée comme ça...

salutations,
Omer

>que ça fait 10 ans que je me pose la question, et que je n'ai jamais eu de réponse absolue.
>La lecture d'une Oméga SMP, ou içi de la Sinn montre clairement qu'en 1/10è de seconde tu lis le temps de plongée, ce qui n'est pas le cas chez Rolex...
>Les seules explications plausibles relèvent de la conformité à des normes, et notamment ISO 6425 qui spécifie que les graduations clairement identifiables sur la lunette sont de 5 minutes. De là à dire qu'on ne montre que celles la il y a un pas...
>Un plongeur chevronné ayant connu de près l'horlogerie des années 60 pourrait peut-être nous donner une réponse plus précise, mais je n'en ai jamais rencontré qui puisse me donner une réponse claire.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]