Re: En coup de vent... merci et...

écrit par SAM le 18 mai 2006 16:37:32:

en réponse à: En coup de vent... écrit par Bruno, l'Accro du Tic Tac le 18 mai 2006 14:53:29:

>Salut,
> une montre mécanique étant la seule à pouvoir focntionner en apesenteur.
>Ah bon ? Ben non, le remontage automatique fonctionne très bien en apesanteur.

Ben je croyais que la rotor est actionné par les mouvement du bras et la pesanteur... sans pesanteur, ce ne peut être que l'inertie... serait elle suffisante pour remonter la montre ?

cela suppose aussi un rotor qui tourne à la moindre solicitation avec le minimum de frottement qui pourrait la freiner (sur roulement à bille) et cela suppose que les astronaute bouge beaucoup les bras avec des mouvement assez rapide...