Moi et la Bell & Ross Space 3 [IMGS]


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par DrFreud le 20 mai 2006 23:53:48:

Après quelques années à fréquenter ce forum, voici venu pour moi le moment de partager (enfin) un petit moment de bonheur.

En effet, tout petit déjà, la montre m'émerveillait: Ce côté monde en miniature, fidèle comme un chien, ouvrage issu de la main de l'homme, continuité du bras dans ses oeuvres...
L'aspect indestructible des diver me fascinait (tu la plonges dans le bain, elle résiste à l'eau !!! tu peux plonger dans le lagon sauver le monde, comme James Bond...).
Bref, un truc qui fait que finalement t'es pas vraiment pareil que ton prochain. Le truc en plus, quoi.
Et puis ceci, sans me quitter vraiment, ne m'a pas beaucoup perturbé.Ah si, une fois, je suis parti sur un théâtre d'opération éxtérieur (à l'occasion de mon SN) pour la montre ALAT (Aviation Légère de l'Armée de Terre), une Yonger et Bresson éléctrique, mais avec plein d'aiguilles, de fonctionnalités, et de rêve, quoi. Oui oui, vous avez bien entendu, je suis allé à la guerre parce que je pouvais avoir la montre en dotation!!! Incroyable, non ? En fait, cela a été un déclencheur.
Le temps passe, et, récemment, le temps de pommes de terre à l'eau loin derrière moi, je tombe sur une publicité de Jaeger sur la master géographique. La magie de ma prime enfance est ressurgie comme ça, d'un coup: les petites aiguilles fonctionnat dans leur monde isolé, loin des troubles de ce onde m'ont de nouveau happées !
Jaeger reste depuis un Graal presque accessible.
En attendant de réussir à à réunir autant de fonds qu'il n'en faut pour une Jaeger, un peu de liquidités et un premier achat « conséquent » m'est enfin arrivé samedi dernier, acheté à Johannes, amateur danois, que j'ai rencontré à Paris pour la circonstance.

Deniz n'y est pas pour rien. La B & R Space 3 réuni réellement les points qui me faisaient vibrer au collége: l'indestructibilité, les nombreuses aiguilles, les couleurs simples et efficaces...

Le bracelet acier me permettra de la porter sans problème tout l'été, malgré la sudation.

Je dois dire que la qualité est vraiment extra. Certes, ce n'est pas du Vacheron, mais tout de même...

L'engin est massif, et le bras supporte 160 grammes d'acier, avec le rotor du 7750 qui est évidemment très présent. L'ensemble est très équilibré, et les poussoirs non saillants participent évidemment à cette impression.

LE DEFAUT de cette montre est son système T Crown ridicule et vraiment ch... à utiliser. Impossible de réusiir à rentre la couronne du premier oup !! du coup, je suis fortement incité à ne pas la laisser non portée plus de 42 heures, de crainte de devoir la remettre à l'heure (trop dure la vie).

Voilà pour cette revue pas très technique.

Si cela interesse quelques uns d'entre, ce même samdi dernier, j'ai fait l'acquisition à l'ami De Fursak d'un Stowa Marine: magnifique ! Ouf, me voilà calmé pour... quelque temps !


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]