Salut P'tit gars,


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Philémon le 23 mai 2006 15:39:49:

en réponse à: ATTENTION : l'hologramme est légèrement radioactif ! ! écrit par Origami le 23 mai 2006 15:10:14:

T'as raison sur toute la ligne.

Cela dit, ces hologrammes ne sont pas inutiles. Moi je les collectionne et les utilise pour authentifier des superbes Rolex chinoises que je revends à des amateurs éclairés.

Cette activité que nous pratiquons tous au quotidien (copier/coller) me permet d'arrondir les fin de mois de ma Germaine qui s'arrondit aussi mais ça c'est une autre histoire qui a rien à voir ce que je lui fais mais plutôt avec la pâtisserie et la cuisine au beurre.

Pour la radiactivité de l'hologramme, j'en n'ai rien à faire parce qu'à mon âge, j'ai déjà un Léon et une Ernestine plus beaux l'un que l'autre même si lui, il est un peu con, et j'ai pas l'intention d'en faire un troisième qu'aurait une gueule de Tchernobyl.

Donc n'hésitez pas, envoyez moi vos autocollants et même les papiers de la montre après que vous les avez lus et que vous n'en navet plus besoin.

Bien à vous

Votre Philémon

>Bonjour,
> On en parle très peu, car Rolex évite que cela se sache. Mais pour faire cet hologramme vert, Rolex utilise du Radium (le même qui était utilisé pour les index luminescents).
>Alors bien sûr, les radiations ne sont pas très forte (en tout cas, elles sont inférieures au seuil de détéction des appareils qui sont à la douane). Mais la CRIIRAD a fait des analyses avec des appareils américains, et ils détectent une radio-activité résiduelle.
>Le problème, c'est que le responsable de la CRIIRAD est un amateur de Rolex (personne n'est parfait !). Et par peur de devoir enlever sa Submariner à chaque fois qu'il va bosser, il a mis le dossier dans son tirroir, en attendant la retraite.
> Personnellement, je ne comprends pas pourquoi Rolex s'obstine à utiliser du Radium sur ces hologrammes. On fait maintenant des hologrammes rouges qui n'utilisent pas des éléments ... sensibles.
> A noter : la durée de demi-vie du radium est de 25 ans. Ce qui veut dire qu'en gros, au bout de 25 ans, il n'y a quasiment plus de radium dans l'hologramme. C'est pour ça que les vieilles Rolex sont si chères !
>Mais vos allez me dire qu'il suffit d'enlever le sticker de la montre quand on l'achète ! Oui, mais le métal du boitier qui était en contact avec l'hologramme a absorbé une bonne partie du rayonnement. Donc, le fond est devenu radioactif aussi.
> C'est d'ailleurs pour ça que Rolex ne fait pas des fonds transparent ! Car le verre n'arrête pas les rayons, qui iraient alors directement se déposer sur le mouvement. Et la radioactivité perturbe la marche des montres (la montre avance). Donc, pour que Rolex puisse certifier que toutes ses montres sont Chronomètre, il préfère mettre un fond plein !
> Voilà, j'espère ne pas vous avoir fait peur. Car sincèrement, le risque d'attraper un cancer avec l'hologramme Rolex est très faible. Mais bon, prudence est mère de sureté.
> Origami



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]