Re: _____Un petit match pour oublier Zenith________BRM contre RM_____


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Yvan le 24 mai 2006 17:28:18:

en réponse à: _____Un petit match pour oublier Zenith________BRM contre RM_____ écrit par EDI le 24 mai 2006 15:25:00:

>en qques mots bien sur...à partir de ce post et sa reponse un peu plus bas:
>écrit par fogratter le 24 mai 2006 11:25:52:
>en réponse à: Re: ... Zenith n'a pas osé ??!! écrit par Yvan le 24 mai 2006 10:49:45:
>Chacun ses goûts, je n'aime pas cette mode de montres bracelets de gros diamètres... et je trouve les Richard Mille et autre BRM très moches !
>Cdt
>
>Chacun ses goûts...certes j'en conviens...mais comparer BRM et Richard Mille me semble un manque de culture horlogère assez affligeant….
>ou, pour le moins, une injure à Richard Mille

>
>Ben moi je suis plutot d'accord avec Yvan, aussi bien d'etre moches toutes les deux et aussi sur le fait de les comparer car comparable...chacune à un niveau de prix different.
>Pour les deux il y a la meme approche publicitaire : monde de l'automobile, F1, exclusivité.¨
>Pour les deux il y a le meme manque de lisibilité du cadran et de l'heure finalement (tout modele confondu pas seulement sur des grandes complications).
>Les deux s'adressent à une clientele fortunée (dans son segment) mais sans connaissance horlogére approfondie...la preuve est que il n'y a pas une seule parmi les participants de ce forum et pourtant je suis sur qu'il y en a qque uns qui totalisent sur le prix de leur differentes montres la somme necessaire pour une RM...-).
>Je pense aussi que RM à l'instar de ses declarations est parti à la conquete d'un segment du marché type star cinema, mafia russe, chinoise, française etc...plutot nouveau riche donc...et non pas à la conquete du monde de l'horlogerie proprement dit...il se situe AMHA dans la meme demarche que les nouveaux Zenith Defy et autres. Il ne faut pas oublier que le mouvement dans les Defy (un EP) est un tres bon mouvement, fiable qui a fait ses epreuves...

>Sinon de ma part si j'avais dispo les 30000 Euros du prix d'entrée de la gamme RM je prendrais plutot une Philippe Dufour Simplicity qui n'a rien à voir comme approche et publicité et demarche pub avec les RM dans le monde horloger.
>Le meme type de comparaison niveau BRM: pour le meme prix je prendrais une Dornbluth.
>Le tout en gardant le choix en dehors de marques traditionelles (PP, Rolex, JLC)
>
>En conclusion pour moi c'est plutot BRM avec RM contre le reste du monde...;-)
>Et vous ???
>
>EDI

Merci EDI !!

BRM et RM communique sur le même thème marketing : l'automobile de sport !...et c'est tout ce que ces marques ont à offrir, une image totalement superficielle bâtie à grand refort de pub !

Sachant que BRM utilise un antique Valjoux et RM a entièrement confié le développement de ces produits à Renaud & Papy, racheté depuis peu par Audmars Piguet (qui fabrique aussi pour Jeager Lecoultre), que fait RM ?? Rien si ce n'est trouver des clients pour vendre...

Où est la manufacture horlogère chez RM ?? Nulle part !!... si ce n'est chez sont sous-traitant R&P !!
Où est la connaissance et la compétence horlogère ?? Nulle part !!... si ce n'est chez sont sous-traitant R&P !!

Alors Mr FOGRATTER, qui parle de "culture horlogère affligeante" ?... Vous ?
Relisez donc vos écrits 7 fois avant de poster sur un forum !

Cdt



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]