Re: "beauté intemporelle"


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par lise06 le 27 mai 2006 22:06:02:

en réponse à: "beauté intemporelle" écrit par Stefaren le 27 mai 2006 14:43:56:

je serai plus affirmatif (sans forcément avoir raison)

pour moi, la beauté se veut intemporelle...elle traverse les années sans prendre une ride. Je rajouterai même que l'on tend de plus en plus vers une notion universelle (mondiale) car les gouts et les couleurs ont quand même tendance à s'harmoniser à travers le monde

Trois exemples
-la beauté féminine : les canons de beauté suscitent dans la majorité des cas le même intérêt quelques soit les pays/continents
-les voitures : le coupé 406 à sa sortie ne laissera pas insensible ni un américain, ni un coréen
-il est des morceaux de musique classique qui ont traversé les siècles et sont aussi unanimement reconnus comme la quintescence de cet art, et cela dans presque le monde entier !

voilà, ce n'est que mon avis


>Bonjour à tous,
>Mes préoccupations horlogères actuelles (recherche d'une Patek Philippe de 1969) et le récent "post" de JClaude (recherche d'une montre "habillée) m'amènent à vouloir définir l'expression "beauté intemporelle". Si le sens de ces deux mots juxtaposés signifie quelque chose pour moi, je serais heureux de connaitre l'avis de quelques-uns d'entre vous. La sobriété, l'élégance, la finesse d'un dessin, la qualité du mouvement, l'équilibre, le respect d'une tradition, etc., quelles références accorderiez-vous à cette expression?
>Pour ma part, ce sont les termes d'élégance et de sobriété dans la présentation qui rendent un (beau) dessin, intemporel!
>Bien à vous,
>Stefaren



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]