Tissot Entrepreneur One - Micro-revue et grosse question existentielle...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Youpida le 04 juin 2006 17:08:52:

La découverte du monde de la "vraie" montre (entendez : la montre qui a son aiugille qui bouge pas comme la Festina du voisin) ouvre la porte a un potentiel gouffre monétaire, ainsi que le risque de voir de nombreuses heures perdues à fureter sur les forums, sur eBay et autre.

Au final on craque. Et la première est parfois une vraie pettie perle, pas forcément très onéreuse (quoique forcément bien plus que la susmentionnée Festina du voisin).


C'est ainsi qu'après une vadrouille horlogère je suis tombé sur cette petite Tissot Entrepreneur One, édition limitée à 3333 exemplaires d'un modèle de 1944. Sachant que la réédition était en 98, je reste assez étonné de l'avoir trouvée neuve dans un magasin, qui plus est avec un rabais conséquent.

Beau petit cadran anthracite, un look classe qui me plait bien (vous vous en seriez douté). Date sur fond blanc par contre, petite faute technique. Finitions brossée sur les parties supérieures, polies sur les tranches : bonus avec double combo "je retrouve la finition sur les aiguilles".

Petit ETA assez bien décoré, et un numéro 1982 qui tombe bien parceque justment c'est mon année de naissance (oui je suis un petit con). Sacré coup de chance en tous cas.

MAIS, et là je pousse une gueulante sur le bracelet. Le cuir c'est bien, mais tout le monde sait que ça n'aime pas trop la sueur tout ça. Du coup forcément il serait de bon ton d'avoir un revêtement un peu plus costaud sur l'intérieur.
Réponse des gars de chez Tissot (et de bien d'autres ne vous en faites pas) : "Hey, si on mettait un cuir tout épongeant, et couleur crême bien clair"
Réponse du patron: "Bonne idée John, dans un mois le bracelet sera pourri, il pourra vite vite en changer. T'es augmenté".

Résultat après un an et demi de porter :

"Tiens ton bracelet est bicolore à l'intérieur ?"

Et puis John avait aussi d'autres bonnes idées. "Tant qu'à embêter le client, on va mettre une boucle costaude histoire de casser le bout du bracelet".
John, je ne t'aime pas.


"Tiens c'est normal la déchirure là ?"

Résultat : j'ai aujourd'hui le choix de mettre le bracelet brun fourni dans la boîte (boîte sublime pour le coup, attendre une vraie revue plus complète un de ces jours), ou bien de prendre un bracelet croco noir , ou bien (et c'est là où je voulais en venir) trouver un ou deux bracelets Tissot noirs mais sachant que c'est une édition limitée avec ancien logo tout ça je doute que ça existe. Parce que c'est quand même plus sympa d'avoir le bon bracelet qui va bien, malgré ses défauts. Et puis en cas de revente je suppose que c'est le genre de détails qui vont bien.

En bref, sauriez-vous comment se procurer des bracelets Tissot ?
Avez-vous eu des expériences similaires ?
Dois-je vendre mon âme au diable pour ne plus suer du poignet ?


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]