la même ...

écrit par Néo le 09 juin 2006 16:59:13:

en réponse à: Une forme de réponse............. écrit par FRANCOIS le 09 juin 2006 16:11:42:

... étant gamin en été j'allais souvent a la péche
>a la Palengrotte avec mon pére en corse sans AUCUN appats
>aux départ, mais juste avec un morceau de papier alu
>Et ben ça marche trés bien pour chopé le premier poisson qui
>servira d'appat a son tour....
>Donc les trucs "flashy" doivent vraiment attirer certains
>poissons
>A+

Pareil la même, quand j'étais petit j'allais pecher avec mon père "à la traine" c'est à dire avec un truc "assez sioux" qui sort de l'eau quand un poisson mord, les appats ètaient des sortes de cuillères chromées de qqs centimètres qui tournaient dans l'eau avec la vitesse du bateau...

on en a péché des centaines sans jamais utilisé autre chose...mais bon c'étaient des maquereaux pas des barrucudas...;-)