Compte-rendu tarte flambée


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Deniz le 24 juin 2006 01:50:54:

tout d'abord, nous ont manqué

- Georges, notre coup de gueule, notre cadranier sorcier, qui a encore frappé, parti en Espagne, grrrr ...
- Edouard Genton, grâce à qui Strasbourg enfin gagné ses lettres de noblesse, pas mal de boulot, ce sera pour la prochaine
- François, notre fou de la Dremmel, visseuse, défonceuse, bouffe en famille, n'était pas présent pour nous présenter sa 126 Nacre fait maison (un malade je vous dis)
- Yoyo, qui à l'heure ou vous lisez ces lignes fait certainement l'acte le plus fou de sa vie, il se marie !!!

Alors étaient présents :

moi :

puis, de gauche à droite :

Bernard RUCH, Le Sablier, à qui nous devons quelques unes de nos belles montres
Notre sorcier

Il porte sa Breit Autovia


Guy, ah, Guy. Alors Guy, il en a beaucoup des montres. Une L&S 1815, en ce moment.Il se tâte Guy, a en revendre l'une ou l'autre. Les grosses en particulier.


P@ul, celui que se fait offrir des tours d'avion de chasse ! Gardien de bien jolies 3 aiguilles, dont un proto Stowa Marine absolument magnifique

P@ul, j'achète ta Stowa, à ton prix.


Seb, Sebastien Kreiter, ah ! c'est grâce à lui que j'ai abordé le monde de l'horlogerie mécanique. Combien de fois suis-je passé devant sa vitrine. Rhâââ, qu'elle est belle sa Space 3, en vitrine. Et puis un jour, à la fin d'une consultation ou mon psy m'a dit, Monsieur, vous êtes frustré, j'ai poussé la porte du magasin de Séb, et je lui ai commandé la Space 3.
Elle est belle, la belle.

Bon, suivant : Manu. Alors Manu, Ta MkXII est toujours aussi belle. Un peu petite. Mais ta CWC, hummm. bi-compax, Nato khaki, je l'aurai bien gardée au poignet. Enfin. En attendant, il nous a présenté une FrankenWatch ma-gni-fi-que : monté dans une boite avec fond transparent trouvée sur E-Bay, modifié par Bernard, un mouvement Minerva limé à la meuleuse d'angle par Bernard pour que ça rentre et cadrané par Georges.
Tout ça, c'est Manu qui en a fait le cahier des charges, filé le tout à Bernard qui s'est demerdé avec ses outils et Georges.

Manu, heureux

Une merveille. Promis, une revue plus tard.

Pedro. Pas de bol pour lui, il porte une Type 20 qu'il voudrait bien sienne. Mais non, il n'a pas réussi à m'acheter. Non, elle n'est pas à toi. Ni à moi d'ailleurs. Tiens, elle est à qui ? Manu ?
La Bull Head de plus tard, c'est Pedro. Tiens, oui, elle est aussi passée chez Bernard sa Bull Head.

il est bien Pedro. Très bien. C'est avec lui que j'ai à l'époque fais le comparo de la B&R 126 7750 vs ETA2894-2


Après dans l'ordre, y a moi. Mais moi, me suis mis en haut ! Et puis, mes Bell&Ross et la P'tite Breit de ma douce et tendre, vous connaissez.

Ah, a côté de moi, l'homme qui porte une arme de poing, vous savez en métal de sous-marin, enfin, de U-Boot plutôt. Mais aujourd'hui, il est heureux, fier comme un pape, car il a acheté la Dornblueth 99.0 de Guy. Il s'est fait faire une prothèse du poignet, car regardez comme elle lui va à merveille. Pas du poignet de poulet hein !
Vous l'avez reconnu, c'est notre Autrichon tout blanc !


Enfin, un p'tit nouveau, qu'on espère bien revoir la prochaine fois, Patrick. Il est bien ce gars. Très bien.

vous avez bien reconnu une 126 Geneva.
Franchement, il a confiance Patrick, il a laissé Seb rentrer avec sa Carrera de 72


Bon, on passe aux plats :

plat de militaires :

CWC sur nato, Sinn EZM1, Heuer Bund, IWC MkXII (tais toi Manu, je sais, je sais, c'est la XII, et de toute façon, elle est trop petite) et La Type 20. Vraiment trop ville la type XX pour une Tool Watch.


suivi d'un assortiment de 3 aiguilles :

Dornblueth 99.0, Minerva, heu... bon, LA MONTRE DU FORUM, la Miverva FrankenWatch, et le proto Stowa Marine (une merveille). En haut, à gauche, une autre Minerva 3 aiguilles qui a voulu s'inviter, mais, fallait être en blanc ce cette photo.

Bauhaus à présent


deux soeurs :

des chronos, des chronos, toujours des chronos (vous connaissez l'air)

Faites le tri, y en a pour tout le monde. A non, y a pas de Dayto.
Remarquez la Bull Head.

et pour finir, B&R bien représenté

Plutôt que mettre les pieds dans le plat, mettons y la Bell !

Et nous voici à manger. Paul vous montre discretement que l'alsacien est un cochon qui mange avec ses doigts !

Bon alors, Edouard, tu viens la prochaine fois !
Ainsi que Philippe, que j'ai rencontré à l'Atelier.

Deniz.

ps : z'avez vu ? pas une Rolo, et une seule Speedy. Très belle. Bien, Guy, la prochaine fois, tu peux regler ton bracelet un peu plus lâche ? ca m'évitera de me garoter le poignet en essayant de passer une soirée avec ta Speedy au poignet, et finalement me dire que ce n'est pas plus mal comme ça. Au moins, ça ne me fais pas craquer !




Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]