Vraies ou fausses...?


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Gecko le 25 juin 2006 15:56:11:

Bonjour à tous,

Lors de vacances passées récemment au Vietnam (pays superbe que je vous recommande chaudement), j'ai eu l'occasion de discuter avec un horloger dans un Français parfait de son pays, son histoire, son évolution, etc...

Au bout d'une heure, nous avons brièvement parlé montres et je lui ai demandé s'il ne disposait pas de petites vintages qu'il serait disposé à me vendre.
Il m'a alors proposé une Longines Admiral et une Mido Commander qu'il m'a cédées pour une bouchée de pain.
Tout cela se déroulant à la tombée de la nuit avec de surcroit une coupure d'électricité, je n'ai pu jeter un oeil à ces montres qu'à la lueur d'une lampe de poche.
Pas franchement certain de leur authenticité (le vietnam regorge de copies à tous les coins de rue), je les ai tout de même achetées en me disant que pour le prix demandé le risque était minime.





Si ces montres semblent être de bonne facture et effectivement plutôt faites pour le marché asiatique (cadran+boîtier+bracelent couleur or jaune), deux choses m'intriguent tout de même :
- le fait que les bracelets et leurs boucles soient très ressemblants sur ces montres de marques pourtant différentes ;
- le fait que les fonds transparents soient également similaires, avec des inscriptions de couleur rouge dans les deux cas.

Qu'en pensez-vous? Peut-il s'agir de signes permettant de pencher en faveur de copies? Ou ces marques ont-elles eu recours à des fournisseurs identiques?
De façon générale, les montres Suisses faites pour l'export et notamment pour le marché asiatique sont-elles fabriquées intégralement en Suisse ou bien assemblées en Asie?

Quelques informations supplémentaires, les photos étant de mauvaise qualité :
- Longines : boîtier plaqué or, verre sapphire, dateur Anglais/Chinois, rotor gravé, cadran entièrement peint y compris le logo Longines, couronne pas d'origine.
- Mido : boîtier apparemment en or, dateur Anglais/Japonais, verre plastique, couronne et rotor gravés, logo Mido gravé sur le côté du boîtier ainsi que sur l'attache du bracelet.

Merci d'avance pour vos commentaires.
Cordialement


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]