ce que j'en pense ?...
[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]
écrit par Néo le 10 juillet 2006 23:22:58:
en réponse à: help please ! besoin de conseils SVP écrit par tancredanantes le 10 juillet 2006 22:05:14:
Bonjour à tous.
>Je me permets d'insister car je n'ai eu qu'une réponse (merci à l'auteur) à ce message. je souhaiterais avoir des conseils.
>Ma mésaventure est celle-ci :
>· mon oméga de 15 ans d’âge, qui n’était jamais retournée en atelier et qui fonctionnait parfaitement, se met subitement à prendre 5 minutes par jour.
>· je l’apporte chez un bijoutier réputé de Nantes qui fait Oméga. Ils me disent immédiatement qu’il faut une révision complète (290 euros). J’accepte le devis.
>· 5 semaine plus tard, ma montre est prête. Rentré chez moi, je vois 2 grosses poussières à l’intérieur de la montre contre le verre du cadran (dont une d’au moins 0,5 mm ! une sorte de grain de sable !). Je la rapporte. Il me disent qu’ils vont arranger cela immédiatement : ils l’ouvrent derrière le comptoir et font pschittt à l’intérieur de la montre avec un truc sous pression. Ils la referment et hop ! « voilà, les poussières ont disparu… ». Je proteste fermement : « s’il n’y a plus de poussière visible, il y en a très probablement dans le mécanisme ; que c’est du travail de patouillard etc… » Je réclame une révision chez Oméga. Ils me répondent que ce sera plus cher. J’exige sans payer davantage une révision chez Omega. Ils finissent par accepter.
>· 4 semaine plus tard, ma montre est prête. Méfiant, je demande un certificat de révision Oméga. ils n’en ont pas…Ils finissent par me faire une facture à leur entête détaillant l’intervention sur place et la seconde intervention à titre gracieux en atelier agréé « oméga » (sans plus de précision).
>o l’intervention sur place est libellée sur cette facture de cette manière : « révision, masse, aiguilles, contrôle étanchéité, polissage verre ». NB : je peux vous assurer que le verre n’avait pas été poli lorsque je l’ai reprise la première fois.
>o la 2ième intervention est décrite de cette manière « intervention habillage, verre armé glace spéciale, polissage du boîtier, renouvellement de l’étanchéité des joints »
>· Je suis pris d’un doute : qu’a fait l’atelier oméga lors de la 2ième intervention sur le mécanisme lui-même ? Y a t il eu une nouvelle révision dans cet atelier ? A t elle été seulement « nettoyée » ? Lorsque j’ai apporté ma montre la première fois, il m’a été dit qu’ils étaient obligés de changer les aiguilles (si je me souviens bien) à partir du moment où ils ouvraient le mécanisme. Idem pour la masse. Je constate que dans le deuxième atelier rien de tout cela. Ont-ils fait quelque chose sur le mécanisme ? Qu’en pensez vous ?
>· Dernier point : ma montre prend désormais 10 bonnes secondes par jour. Est-ce acceptable au sortir d’un atelier ? Avant qu’elle ne se dérègle, elle faisait nettement mieux.
>Merci par avance pour vos commentaires et conseils.
>Tancrèdanantes
... c'est qu'ils t'ont fumé comme un hareng…
la montre a sûrement été révisée, la première fois, reste à savoir où ? la deuxième fois... c’est juste un rideau de fumée… comme les aiguilles qu’ils faut impérativement changer lors de la révision…
je connais un concessionnaire VW qui a tenté de me fumer de cette façon, pas plus tard que la semaine dernière…comme quoi il n’y a pas que des horlogers….
Réponses: