Esprit de contradiction...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Cicisbeo le 11 juillet 2006 10:19:58:

en réponse à: Quelques remarques dans la douceur d'une soirée estivale... écrit par boblinux31 le 10 juillet 2006 21:33:57:


Si je me réfère à ma simple expérience personnelle, je dirais qu'Origami a parfois contribué à soutenir le "mythe" Rolex en livrant de façon si sincère et récurrente son avis sur la question.

En effet, l'auteur de ces lignes aurait juré (même sous la torture) il y a quelques mois encore que jamais Ô grand jamais on ne le verrais avec un "truc" pareil au poignet vu que mon poignet est pas assez velu, que j'ai paumé ma chaine en or à la piscine, que je crains une scoliose et qu'en plus 80% des italiens en ont une...

Et pourtant, les arguments d'Origami ont fini par l'emporter. Rendez vous compte : une montre qui n'a pas évolué depuis des dizaines d'années, qui fait toujours autant rêver, au mouvement simple et robuste... Mais il me parle d'une Réverso ou bien?

Plus sérieusement, j'ai commencé à lire à gauche et à droite pour essayer de comprendre les deux "camps" et si je partage certains avis critiques d'Origami, je comprends aussi le charme Rolex et ce qui a pû faire sa légende.

Résultat, après ces heures de lectures et de longues recherches, j'ai enfin trouvé ma Rolex, une 5513, et je ne la quitte que rarement, sauf pour passer ma Réverso ;-)

Merci Origami de m'avoir donné cette envie de découvrir la montre du Roi des Grenouilles,

C.


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]