Si on va sur le site du parachutiste, on a justement la liste des ... +
[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]
écrit par Pandani le 17 juillet 2006 21:03:57:
en réponse à: La logique et l'intelligence triomphe toujours des dogmes... écrit par Bruno, l'Accro du Tic Tac le 17 juillet 2006 14:54:25:
... sponsors de l'opération.
ici, les logos en bas de la fenêtre
Et je ne suis pas sûr que cette opération "perso" ne renforce ni le prestige de Zenith, ni le prestige de la marine, qui cotoient un peu tout et n'importe quoi dans cette affaire : par exemple Yam-Service, le concessionnaire Yamaha de Blagnac ! Pourquoi pas le plombier ou le dentiste de T. Demonfort ???
:o)
>Hervé,
>il ne faut pas prendre le problème à l'envers, ni se tromper sur le partage des frais.
>Tu parles de retour sur investissement... c'est un terrain intéressant.
>Zenith sponsorise, c'est un fait avéré maintenant, cette opération mais cela ne donne pas le niveau d'implication de la marque. On peut être certain qu'elle n'a pas payé la totalité de l'opération (dont le coût est certainement très élevé et même impossible à calculer, surtout si l'on ajoute le coût du sous-marin nucléaire par exemple) mais a trouvé là un évènement auquel apporter quelque chose contre un peu de visibilité... et c'est réussi.
>Ce quelque chose peut tout à fait se résumer à un autocollant, un parachute signé et une tocante pour "l'artiste".
>Enfin, cencernant la "censure", c'en est bien une. Les motifs de cette censure sont ce qu'ils sont et je ne les discute pas. J'appuyais ma démonstration sur le fait que rien ne filtre de la grande muette sans que des dizaines de gens aient regardé et donné leur accord, surtout pas des autocollants Zenith sur le front d'un parachutiste et un parachute blanc avec ZENITH écrit dessus.
>L'armée a donc cautionné ce sponsoring et en a bénéficié.
>Amitiés,
>Bruno
Réponses: