????????????????


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Néo le 18 juillet 2006 18:57:00:

en réponse à: je me présente (court!) et demande d infos sur speedmaster 105.012 écrit par touanoo le 18 juillet 2006 18:08:11:

bonjour à vous tous!
>Eh bien voilà, je me décide enfin à m'inscrire sur ce forum!
>Je m’appelle Antoine , un quart de siècle au compteur, toujours curieux de mécaniques et de techniques diverses d où cet intérêt nouveau pour les gardes temps.
>Pour la petite histoire, il y a six mois de cela l’idée d’une « vrai »montre m’a traversé la tête .
>Étant assez accro à la bay, je commence à fouiller sur ce site, en plus de l’inégalable go*gle.fr.
>Puis tout s enchaîne: je tombe sur chronomania et dévore le forum à coup de recherche pour comprendre tout d abord le fonctionnement de base d une montre mécanique, de qq complications puis situer les marques et les modèles mythiques.
>Tous les jours, je déguste inlassablement ce gisement de connaissances. Je deviens un peu accro et m’extasie devant des garde-temps somptueux.
>Ainsi je ne peux que vous remercier d’entretenir ce forum de qualité, une véritable encyclopédie.
>Pour ne pas commencer bêtement par une Festicrotte, je m’achète une seiko sur la bay, un modèle avec fond transparent bien sur, index polis en applique svp :)
>Pour moins de 100 euros, cette automatique m’a conquis et je contemple souvent son petit mécanisme tout mimi .
>A ce jour, j’ai porté pendant qq minutes deux montres qui me font chavirer : une Reverso Grande Date acier et une Speedmaster 3570 .
>Malheureusement la Reverso est plus qu’hors budget, mais les Speedmasters sont "abordables".... D’ où une CHI naissante pour plusieurs raisons: la beauté intemporelle de l objet , son mécanisme et surtout sa belle histoire !!!
>le top serait bien-sûr un modèle historique en 321.
>Ainsi je me documente sur plusieurs site (chronomania,speedmaster-mission.net , bruno.accro.free.fr . . .) et une version m’intrigue : la st 105.012 … mais celle avec les aiguilles noires et blanches .( cf photo source : speedmaster-mission.net). On voit bcp de 105.012 avec les aiguilles blanches mais pas avec ces aiguilles bicolores !
>
>Pourquoi trouve t on si peu d infos sur ce modèle particulier? Est il rare à trouver aujourd'hui?A t il été sur la lune??? A t il été produit en petite série avant de passer aux aiguilles actuelles?? Bref pouvez vous éclairer ma lanterne??!!
>Encore merci !
>Antoine

Bonjour Antoine

et bienvenue chez les Chronomaniacs

pour répondre à ta question il va falloir trouver une sacré pointure en histoire de la Speed

mes deux 105 012 (voir photos de Deniz plus bas) ont des aiguilles classiques blanches, je n'ai jamais vu pour ma part de Speed équipées de ces aiguilles bizarres

EDI pourrait peut être t'en dire davantage à ce sujet, mais j'ai peur que ce soit un montage ponctuel, pour ne pas dire folklorique...

malheureusement c'est un peu calme en ce moment, surement à cause des vacances, donc peu de chance d'avoir beaucoup de réponses.

en tous cas c'est un excellent choix, la 321 reste pour moi LA Speed...et je suis impatient de les récuperer...

@+




Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]