Merci pour l'info (+)


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Gér@rd le 23 juillet 2006 14:58:27:

en réponse à: C'est une montre à heure sautante dont l'aiguille.. écrit par foversta le 23 juillet 2006 14:23:37:

Je ne connaissais pas la Frank Muller en question et je ne savais pas qu'il avait fait cette complication mais je me doutais bien que la Chinoise d'Ebay copiait quelque chose... Quant à la Mickey, le style est très inspiré de Genta mais je ne connais de ce dernier (en cadrans Mickey/Donald) que celles à heures sautantes/minutes rétrogrades et j'en connais pas en régulateurs mais peut-être que ça existe).

Mais sinon ce qui m'intéressait c'était pas le fait que ce soit copié/inspiré ou pas, c'était de savoir si c'était réellement une complication (ou un juste un attrape nigaud) et en continuant à réfléchir, je me suis dit que c'était finalement pas forcément très compliqué... et que c'était même sans doute assez simple à faire ! Si je regarde les chiffres sur la "Crazy hour" (copie ou originale) ils ne sont finalement pas disposés du tout au hasard. On peut remarquer que l'heure suivante est toujours à environ 160° de l'heure précédente. Donc effectivement c'est du même style qu'une échelle rétrograde et c'est l'affaire d'un ressort et de 2 ou 3 rouages (je minimise pas, je veux simplement dire que ça n'a rien à voir avec une complication chrono ou QP...).

Mais si l'idée originale revient a Franck Muller alors je le félicite réellement pour ça car j'adore les cadrans illisibles/impossibles et là je reconnais que (sous cet aspect !) c'est un des plus parfaits que j'ai jamais vu (par contre pour le prix, j'irai pas le féliciter).

Amicalement,

Gérard



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]