Re: Question bricolage

écrit par Bruno Brazil le 09. Août 2006 13:36:27:

en réponse à: Question bricolage écrit par Desperado le 09. Août 2006 13:16:51:

>Bonjour à tous,
>Petite question bricolage: je cherche à remplacer des aiguilles sur une montre (sans grande valeur), mais je voudrais éviter de faire une connerie (ma méthode habituelle étant "je démonte d'abord, je pose les questions ensuite").
>Y a-t-il un outil spécial pour retirer les aiguilles sans les endommager?

Oui !

>Quelles précautions faut-il prendre?

Protéger le cadran !

>Faut-t-il, au remontage, avoir pris la précaution de règler prélablement sa montre sur midi pile pour être sûr de l'alignement quand on replace les aiguilles?

Si elle n'a pas la date, tu t'en fous, ta montre ne sait pas quelle heure il est, elle fait juste tourner les aiguilles selon un rythme donné...

>Comment s'assurer qu'un jeu d'aiguilles va correspondre au niveau diamètre de l'axe?

Tu choisis la bonne taille à l'achat !! Souvent, on achète un jeu d'aiguilles correspondant à un calibre.

Voilà, tu sais tout !

BB