Sympa...+


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par autrichon gris le 11. Août 2006 09:27:54:

en réponse à: Friday wear : spécial test en plongée écrit par SAM le 11. Août 2006 00:15:13:

de partager tes impressions de plongée.

Je partage ton avis sur la Sinn EZM 1 sous l'eau, totalement hors concours en terme de prise de temps. J'avais fait également un mini compte rendu, il y a peut-être 18 mois, 2 ans, mais je ne le retrouve pas dans les archives...

Je n'ai jamais essayé la Chopard ni la Hublot sous l'eau. La Sub, on ne la présente plus. Perso, ma SD est descendu 7 ou 8 fois à 40 mètres, il n'y a pas de sujet, sauf cet éternel regret de la lunette non intégralement graduée.

Je ne sais pas si tu as plongé avec des gants, le cas échéant, peux tu nous en dire plus sur la maniabilité des lunettes ?

Je reste traumatisé (enfin façon de parler, il y a la guerre au Liban, la planète se déssèche, le pétrole se tarit, et...) par la découverte que la plongeuse simple (non chrono) la plus lisible du marché, l'Omega Peter Blake, est totalement inopérante avec des gants, sa lunette refusant de bouger sous l'action de doigts gantés et mouillés !

Franchement pour une marque qui a équipé des générations de plongeurs et non des moindres, je ne comprend pas que personne chez Omega n'ait réagi sur ce point, le fait étant largement répandu et avéré dans la communauté certes réduite des plongeurs porteurs de montres méca. Je me souviens d'avoir lu dans Chronos, le magazine allemand la complainte désespérée d'un plongeur professionnel sur la lunette de l'Omega.

Bon, depuis que j'ai ma Sinn U2, je trouve qu'un nouveau pas a été franchi en terme de lisibilité des montres de plongée (verre totalement non réfléchissant, aiguilles superbes, index surdimensionnés, lunette précise et aisément manipulable). J'ai un peu du mal à remettre les autres.

Amitiés de l'autrichon au palier après 39 minutes...


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]