Alors en bref et en très rapide...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Desperado le 11. Août 2006 13:41:53:

en réponse à: info sur.... écrit par FRANCK le 11. Août 2006 11:20:30:

...Japy est une vieille maison hologère qui avait disparue, qui a été reprise il y a quelques années et ont sorti ce fameux modèle 08.
Il a été conçu en partenariat avec les sapeurs pompiers plongeurs de Paris (ou plongeurs sapeurs pompiers...) qui voulaient une montre super-costaude et hyper lumineuse (pour les eaux boueuses de la seine...).
C'est une montre modulaire qui peut recevoir au choix un module chrono (à quartz je crois), un module alarme (quartz, et là, j'en suis sûr) ou un module simple heure-date (et là, je suis encore plus formel, c'est un ETA 2824-2, module automatique éprouvé s'il en est).
Le cahier des charges a été très bien rempli: montre indestructible, impossible à oublier sur le poignet avec ses 4 tonnes 1/2, hyper-lumineuse avec ses index suspendus, bien finie (le bracelet est vraiment chouette!), originale.
Malheureusement, elle n'a pas rencontré un public assez nombreux et les derniers exemplaires ont été pas mal bradés (pas vrai, Cicisbeo?).
Le reproche qui lui a été fait sur la lunette sans repères lumineux est à mon avis un peu déplacé dans la mesure où, pour les pompiers de paris qui plongent dans la seine, les paliers de décompression ne sont pas très utiles...

J'ai personnellement une affection particulière pour cette montre injustement boudée.

Amicalement


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]