C'est un faux problème ... +

écrit par Pandani le 16. Août 2006 20:34:52:

en réponse à: voyage à l'étranger écrit par schaffhausen le 16. Août 2006 19:38:06:

Hello,

Peu importe où la montre a été achetée et quelles taxes ont été acquittées si tu voyages avec cette montre AU POIGNET.
Si dans les aéroports les douaniers commencent à contrôler tout ce que les voyageurs portent sur eux et demandent les papiers qui vont avec, ils ont pas fini (et par les temps qui courrent, si en plus tu vas à Londres ou au USA, alors là il va falloir compter 1 journée pour le clearing !).
Si la montre est neuve et encore bien emballée dans sa boite, là c'est different : si elle n'est pas déclarée, en cas de contrôle, il y aura cas de fraude.

J'ai fait des dizaines de voyages à l'étranger et je me suis fait contrôler plusieurs fois à la douane, jamais on ne m'a rien demandé pour ce que je portais sur moi (montre, appareil photo, ...)

Donc pas d'inquiétude.
NB : les petits malins (il y en a) qui utilisent ce type d'argument pour faire baisser le prix de la montre en cas de revente sont des abrutis (enfin ça c'est juste mon avis).

:o)