Re: Ben faudrait être plus précis, parce que c'est vague comme description (st)

écrit par Pandani le 27. Août 2006 11:32:19:

en réponse à: Re: Ben faudrait être plus précis, parce que c'est vague comme description (st) écrit par fpierre le 27. Août 2006 09:38:19:

Bon alors j'ai été chercher moi même vue qu'avec des photos c'est mieux.

Alors donc, pour Cresus :

- la première à 2900 € :

- la deuxième à 3150 € :

Comme d'habitude avec Cresus, on ne sait pas si c'est du NOS ou de la deuxième ou troisième main. Faut impérativement contacter le vendeur pour plus d'info, et même si possible aller vérifier sur place. Sur la deuxième, bracelet pas d'origine (et boucle sans doute pas non plus). Dans les deux cas, il s'agit de modèles des années 90.
Ce sont des modèles pas très recherchés (ancienne génération, mais pas encore vintage), de plus avec cadran blanc, pas très faciles à revendre un bon prix. Le prix proposé par Crésus est largement au dessus du marché (mais c'est Crésus ...). J'espère qu'à ce prix là c'est du neuf, ou si seconde main, révisé par un horloger qualifié.

- Chez Thewatchcollectors :

C'est une Class Sport récente (début des années 2000) à calibre 400Z. Comme je le disais dans un post précédent, c'est un modèle qui ne va pas se démoder.
C'est bien sûr une question de goût personnel, mais franchement je pense que c'est ce modèle qu'il faut plutôt que les 2 modèles précédents de Crésus.
La montre est réputée NOS. Par contre, les photos sont pas terribles, et la description succinte => contacter le vendeur pour plus d'infos.
2750 € serait correct comme prix si elle était sur bracelet acier, ce qui n'est pas le cas (demander aussi au vendeur des infos sur le bracelet et la boucle).

Conclusion : tout ça c'est un peu cher.
S'agissant de la troisième (Class Sport caran noir), c'est ma préférée, mais le mieux serait de trouver un modèle sur acier. On en voit souvent passer autour de 2000 € ou à peine plus sur ebay et même dans le coin des affaires de Chronomania.

:o)