Tout à fait d'accord ... +

écrit par Pandani le 27. Août 2006 11:42:40:

en réponse à: Mon experience écrit par FranZois le 27. Août 2006 00:04:30:

Les modèles "fermés" en bois laqué qu'on voit proliférer partout (et notamment sur ebay) ont tous les mêmes caractéristiques (et accessoirement la même provenance asiatique) :
- ça semble plutôt joli, c'est assez bien fini (au moins extérieurement)
- mais au niveau mécanique c'est de la daube,
- et c'est surtout extrèmement mal conçu (système de fixation des montres sur des "coussins", par définition non réglable, et en plus qui se balladent dans leurs logements => à fuir si on a des montres "lourdes" (type diver de compet')

Aller voir du côté des modèles fabriqués par MTE (jclaude si je me souviens bien en avait fait une revue et était plutôt satisfait).
On peut les trouver à au moins 2 endroits :
- chez Atlantime (boutique sur eBay)
- et chez www.chrononet.de (site sérieux que j'ai testé aussi)

:o)