Re: retour de Venise...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par officionista le 29. Août 2006 01:14:15:

en réponse à: Re: retour de Venise... écrit par Forzalu le 29. Août 2006 00:29:43:

bonsoir,

concernant votre commentaire sur le salaire moyen des serveurs à venise, je pense que vous faites reference à ceux des palaces tels le cipriani, gritti ou bauer (pour ne pas citer le danielli...) effectivement pour cela on est bien dans votre estimation mais seulement pour les mois de juillet/aout, pour ce qui est du reste de la saison, cela reste à voir !!!
d'autre part, les serveurs des etablissements modestes du guetto, ou canaregio, ne sont pas eux logés à la même enseigne.

pour ce qui est du marché italien, il correspond à la "societe du parraitre" poussée à son paroxisme dans le domaine de la mode et donc de l'horlogerie dite de luxe, en particulier.
en effet un italien moyen investira plus pour une rolo ou une audi, qu'un français ou un anglais, car cela represente plus qu'ailleurs l'affirmation d'un statut social atteint et ainsi démontré !!!
cette "verité" est neamoins plus diffuse dans les campagnes, ou dans la "bonne societe" où le comble du luxe est de ne pas etre ostentatoire...mais cela vaut pour le monde entier je crois

cordialement,

officionista


>ehm...
>que des fausses Rolex en Italie?
>Pas pour contrarier, mais il faudra vous renseigner sur le marché du luxe italien...
>C'est le 2ème marché mondial pour les montres de luxe, après les US; 320Millions d'abitants aux US contre 60 en Italie...; donc le 1er pro-capite.
>C'est l'un des marché de référence des manufactures... souvent ils y testent certains modèles...
>Pour ce qui en est de Venise... un serveur gane en moyenne 4-5.000 euros net, dont la pluspart en pourboir... (c'est la ville la plus chère d'Europe pour les touristes)... Je ne suis pas sur que tous les cadres Parisiens gagnent autant...
>Cordialement



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]