Re: Ventes aux enchères....


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par JP TIPTOP le 29. Août 2006 18:13:27:

en réponse à: Ventes aux enchères.... écrit par tictac10 le 29. Août 2006 13:41:23:

Ma petite expérience sur deux ventes
- une chez "ma tante" (credit minicipal de Paris) : quelques belles pieces surtout Rolex, mais estimées au max de la cote. Les enchères sont gagnées par des pros ou semi pros. Les montres sont visibles la veille ou le matin vitrines ouvertes, il faut vraiment bien regarder car il n'y a aucune garantie.
Les marchands ne sont pas fous, ils raflent ce qui est tendance et revente assurée. Je suis sur qu'ils s'entendent avant entre eux, ils échangent des signes er regards entendus en permanence. Une superbe Memovox est restée en rade, mais toutes les Rolex et Cartier sont parties.
- une dans une salle des ventes à Blois, une 15aine de pièces : deux belles AP, des Rolex assez ordinaires, 3 ou 4 Cartier dont une Pasha sublime. Dans la salle quelques pros, mais beaucoup de curieux car il y a de tout, un peu style brocante. Les Rolex sont toutes parties entre 800 et 1200 € mais ça valait pas plus. Zero enchère pour les AP et la Pasha, pourtant etat NIB et complète. Je me suis battu sur une jolie Santos bico, abandon à 1200, elle est partie à 1700 ce qui est à peu près sa valeur (si on compte pas les frais 20%...)
Donc mon avis sur les VAE : il doit falloir en faire beaucoup pour tomber un jour faste sur la bonne affaire, mise à prix raisonnable, et pas 12 marchands dans la salle... mais ça fait passer un bon moment ;-)


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]