Comme je l'ai dit...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Bruno, l'Accro du Tic Tac le 29. Août 2006 19:06:36:

en réponse à: Frayeur sur SEA DWELLER....suite!!!! pour Bruno... écrit par Charly le 29. Août 2006 17:05:28:

... le monde est cruel pour les ignorants, et je persiste. Relis mon message, tu verras que le statut d'ignorant n'y est aucunement raillé !

Je suis personnellement, comme tout le monde, expert sur quelques domaines, initié sur une poignée, et ignorant sur l'infinité des autres !

Quand j'ai affaire à un professionnel de l'un de mes domaines d'expertises, c'est en pair, quand je traite avec un professionnel de l'un des domaine auxquels je suis initié, c'est avec un oeil critique, et quand c'est sur l'un des domaines sur lesquels je suis ignorant, ben, je suis bien forcé de faire confiance.
Je suis donc à 99,99999% un ignorant obligé de faire confiance !

Cette explication quant à la valeur et l'intérêt du statut d'ignorant faite et la proximité entre nous mise en exergue, voici mon sentiment sur ton affaire, sans périphrase, ni ellipses :
1) Tu n'as pas commis d'erreur en portant ta montre chez un "agréé Rolex", tu as fait ce qu'il fallait.
2) Tu n'as pas non plus eu de mauvaise réaction en nous demandant notre avis quant au diagnostic et à la "réparration", et on te l'a donnée.
3) Tu as visiblement et malheureusement été victime d'un "professionnel" comme il en traîne tant sur cette planète (qui a gardé son statut de planète, ouf!).

Et là encore, à part si l'on est justement expert sur le domaine, personne ne peux vraiment se protéger de leurs conneries, à part en demandant l'avis d'experts, souvent a posteriori, malheureusement.

Donc, mon message était avant tout un coup de gueule contre l'explosion des professionnels incompétents (ou avides, c'est presque moins grave) qui abusent des ignorant, dont je le rappelle, je fais partie pour une infinité de domaine.

Et, bien que je le regrette, le monde est cruel pour les ignorants.

Amitiés,

Bruno, ignorant.


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]