Bonsoir, je suis Mr Nataf de Zéntih

écrit par Chronos le 07 septembre 2006 00:56:31:

en réponse à: Revue-reportage : Dans les pas d'une Sea-Dweller [LONG ! Modem] écrit par Pol.P le 05 septembre 2006 13:52:41:

Mr Pol P,
Je ne parlerai pas de cette montre, étant donné que celles que je crée sont un "Defy" à l'imagination, et même un appel à l'imaginaire.
Je vous interrogerai donc surtout sur votre reportage totalement allumé.
Qu'est-ce qui vous a inspiré ? Les gratte-ciels de Chicago ? L'ovaloïde coloré d'un extasy ou peut-être le décolleté d'une bimbo ? Probablement tout comme moi le délire monomaniaque de recherche de perfection ?
Cette plongée abyssale me donne la vision de ma profondeur créative personnelle. Oh mon Dieu c'est énorme ! Je ne porterai plus que des chemises en soie bleue, en mémoire de la mer, ou mère aussi. Tout cela est limpide ; j'ai désormais besoin d'un lacanien pour atteindre le ciel et "défyer" les Dieux. C'est mon dernier challenge, digne de moi, Olympus Nataf !

De mes jeunes lectures à l’offshore profond.
> [...]

>J’ai toujours su que le vrai rêve était déraisonnable depuis que j’avais détecté les prix des meilleurs objets dans une bijouterie de Rouen. Notamment, une Tissot en titane trônant sur son petit piédestal, cachant habilement la microscopique étiquette d’un astronomique 4200 Francs.
>C’est là, un mètre plus à gauche, dans la vitrine, que je découvre le Nouveau Monde : Jaeger, Baume et Mercier, Breitling et… le prix du « poignet de Reinhold Messner» !
>Du coup, les années étudiantes passent. J’oublie les montres.

°°°

> [...]

>Je peux donc la porter tous les jours.
>Sous une combinaison de travail ou à un cocktaïl mondain, en première classe ou à pied, étanche au Champagne comme à la boue d'un solfatare, chaque seconde qu'elle bat raconte une aventure singulière.
>J’espère que vous avez passé un bon moment en compagnie de cette superbe Rolex de plongée et vous souhaite quantité de semblables plaisirs horlogers.