Re: Décu par une révision


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Erwan le 08 septembre 2006 11:58:02:

en réponse à: Re: Décu par une révision écrit par polo2 le 08 septembre 2006 11:28:14:

L'idéal aurait été de ne pas reprendre la montre.
C'est normalement au professionnel (qui est censé connaître son métier) d'émettre des réserves lors de la réception de la montre si elle présente des défauts visibles, pas à toi de prouver qu'elle était en bon état lors de la remise.

Il faut donc :
1. contacter breitling
2. passer et faire un scandale, pas besoin d'élever la voix, en général dans une bijouterie on se fait facilement entendre, mais surtout l'important est venir à un moment où il y a du monde. Avant de rentrer vérifie si il y a suffisamment de chalands pour que le bijoutier soit compréhensif.

L'idéal pour faire avancer les choses c'est de montrer que l'on essaye aussi de trouver des solutions. Ce serait donc une bonne idée que de trouver un cadran de remplacement et son prix pour qu'ils le prennent en charge.
En général si on campe sur ses positions, ça devient une affaire de principe pour les deux parties. Par contre, il est difficile de ne pas transiger avec quelqu'un qui fait un effort (même symbolique) pour trouver une solution.
De plus, c'est toujours bien vu par la justice si ça n'avance pas.

Si la visite du samedi après midi ne donne rien : courier avec lettre recommandé, garde les justificatifs des frais et des temps passé au réglement pour les dommages et intérêts si besoin : le temps perdu s'indemnise (rédaction des courriers, passage à la poste, recherche de cadrans, visites etc...)

Sinon à titre perso 280 euros la pile et le poussoir gloups, moi je ne serais pas allé plus loin.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]