Re: Des nouvelles de STH et de ma Delphis
[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]
écrit par tictac10 le 08 septembre 2006 12:26:03:
en réponse à: Des nouvelles de STH et de ma Delphis écrit par Origami le 08 septembre 2006 11:43:40:
D'après ce que j'ai pu lire sur STH ces derniers temps,on dirait que ce monsieur est quelqu'un qui cultive la mauvaise foi,le sens du commerce et l'art d'être agréable et poli....Tout ce qu'on demande à un bon horloger ;)
Tout cela pour dire,que tu devrais effectivement dabord l'informer du devis afin qu'il l'accepte également,puisque la facture sera pour lui et ensuite effectuer les réparations....Par contre comme pour un précédent chronomaniaque,il risque de t'informer qu'il ne désire plus travailler avec toi,j'espère que tu pourras encaisser le coup :-)))
>J\'ai eu STH au téléphone il y a 5 minutes. Il m\'a dit d\'envoyer la montre au SAV Chronoswiss et de lui envoyer la facture. Le tout avec un ton très désagréable. Et \"Bon, allez, au revoir\", suivi d\'un raccrochage au nez du meilleur effet.
> Il m\'a confirmé que pour ouvrir la montre, il la tient dans la main, et essaye de l\'ouvrir avec une lame. Pour moi, c\'est le meilleur moyen pour niquer une montre. J\'avais vu (de mémoire sur une page de Walt Oddets) un appareil qui sert exclusivement à ouvrir les fonds clipsé : la montre est bloquée, et une lame s\'avance sur une vis sans fin. On peut donc placer la lame comme on veut et où on veut, et les risques de ripper sont nuls.
> Bon, je vais donc envoyer la montre chez Chronoswiss. Et lui envoyer la facture. On verra s\'il tient parole. En sachant que je ne lui ferai payer que la restauration de la boite, pas du mouvement, bien sûr.
> Putain ! Pourquoi je ne collectionne pas les timbres, ou les pots de yaourts ? Ou n\'importe quel autre saloperie d\'objet qui ne tombe pas en panne !
> Je conçois que le travail des horlogers soit très difficile. Les montres sont des putains d\'objets fragiles, et la moindre faute peut avoir des conséquences désastreuses. Et il est impossible de rester vigilant 250 jours par an, 8 heures par jour. Ce qui me fait chier, c\'est la désinvolture de STH : \"J\'ai niqué votre montre, désolé. Bon, ben voilà, bonne journée et à bientot.\"
> Pffuuuu ! ! ! ! Je n\'aimerais pas être horloger ! Car si je faisais sur les montres les mêmes conneries que je fais sur les ordinateurs, ça ferait longtemps que je serais au chomedu ! Sur un micro, si on fait une connerie, on clique sur Edition - Annuler dernière commande (ou CTL-Z pour les fainéants comme moi), et hop, la connerie a disparu !
> Vraiment, je vais abandonner les montres pour collectionner ... les petites culottes usagées. Il paraît qu\'on en trouve sur Ebay.jp.
> Origami
Réponses: