U sujet des ouvres boites.........


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par chubby le 08 septembre 2006 18:58:40:

en réponse à: Des nouvelles de STH et de ma Delphis écrit par Origami le 08 septembre 2006 11:43:40:

Je vais me faire massacrer sur ce forum...tant pis je me lance !!!!
Je suis horloger (qu'elle honte) et j'ai régulièrement niqué des fonds de boite, mais comme j'aime pas me faire engueler par mes clients je retouche le fonds et je le repolie... ni vue ni connu...

Sur une boite acier on peur repolir un fond trés facilement, le + dur et de polir le dessous des cornes.

Vous allez dire que les angles sont arrondis après polissage.... non si c'est bien fait, un exemple j'ai un ami qui repolie entièrement les rolex à chaque révision et c'est vraiment bluffant!! Il faut de la technique et du matos.

Un peu de technique, (il faut rectifier les conneries qui circulent de temps en temps)
Fixer une boite cliquée ne sert à rien le + important est la sensation du couteau ouvre boite dans l'encoche, et pour ca le mieux c'est tenir la boite dans la main !!! désolé.

L'outil dont tu parles, on l'utilise le moins possible (en dernier ressort quand on a bien niqué la boite :) ), parce que cet outil pousse un lame de tournevis entre le couvercle et la carrure de fonds dans un plan horizntal, donc la lame s'enfonce entre les deux parties pousse jusqu'a ce que l'épaisseur de la dite lame face sauter le fonds.
Un fois la montre ouverte on s'appercoit que la carrure de la boite sur la quelle est clipsé le fond est défoncé par la pointe du tournevis !!!!
Le mouvement idéal pour ouvrir un fond est une fois la lame engagée dans l'encoche, un rotation du poignet de 90° vers le haut... comme pour ouvrir une huitre. Quand ca marche super....quand ca dérape le fond morfle, mais parfois pour se venger la boite envoie dévie le couteau sur le doigt. !!!!

Moralité en 30 ans de métier j'ai niqué pas mal de fonds, j'en ai sauvé beaucoup plus et j'ai un index gauche (je suis droitier) qui a été recousu un certain nombre de fois.

L'ouverture d'un boite cliquée fait la différence entre un bon et un mauvais horloger.... le bon quand la boite morfle, il répare ou il change la boite complète à ses frais bien sur.
Bon week-end


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]