Tout à fait d'accord avec l'analyse, et pas...

écrit par Poire molle le 12 septembre 2006 09:22:29:

en réponse à: Re: T'as sans doute raison, et c'est un éternal débat, ainsi : .... écrit par guy simplicity le 12 septembre 2006 01:10:05:

... près d'en acheter une (une Panerai, s'entend).
Cela dit, pour moi, au-delà de tous ces débats sur la parenté des mouvements, qui ne sont pas si importants dès que l'on tombe amoureux d'une montre, la seule "vraie" manufacture que je considère comme une manufacture, c'est JLC. Même s'ils ont "pêché" dans leur histoire; ils créent leurs mouvements, et fournissent, ou ont fourni à un moment ou un autre, la plupart des grands noms de l'horlogerie. En plus, leurs montres sont magnifiques (pour la plupart...), et leurs tarifs assez abordables par rapport à la concurrence. Que demander de plus?
Amitiés,

Régis