disons, heuuu...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Deniz le 19 septembre 2006 11:08:44:

en réponse à: Re: le 300SEI ... écrit par massena le 18 septembre 2006 22:16:59:

c'est moi qui ai fais la première version du site Internet www.Apertura-Musitec.com !
Il est à présent en travaux, car Daniel et Christian désiraient le relooker plus pro. Je leur ait conseillé de faire appel à un pro justement.

De ce fait, je connais pas mal Christian Yvon bien sûr, dont le labo est à Bordeaux, mais surtout le responsable "marketing" Daniel Bendeck, qui est à Strasbourg, et oui. Une personne que j'aime particulièrement.

J'ai connu Apertura avant qu'il ne s'appele ainsi. Point Source, il y a 15-20 ans.

Je les ai suivi tranquillement. Entre tant, j'étais sur une Delta 200, puis longtemps des Focus Time 4 que j'ai marié avec bohneur avec une mécanique Philips et un ampli Niteck, venant de chez Daniel.

Puis, un jour, j'ai écouté une Apertura Arpège, sur un Cary 300SEI. La révélation. j'ai passé des heures et des heures dans l'audito de Daniel, à chercher un 300SEI un peu plus charpenté. C'est là qu'est venu le JH30. Restait à trouver un Drive. Il y avait du MicroMéga, un Nad, un Goldmund, et puis, et puis un Wadia 20. Le choc. Le mariage était presque parfait.
Daniel m'a fait venir un convertisseur en test, le W25, on a cablé avec du MusicWave pour bien asseoir le bas du spectre, c'était très beau dans le médium et en haut aussi. Une belle harmonie, plus équilibrée que Cary pour mon style.
Le temps est passé, je passais très régulièrement chez Daniel. C'est ainsi que j'ai pu écouter tous les protos Apertura, dans des configs que je connaissais très bien. Il m'est arrivé aussi de participer à la touche finale sur certaines enceintes. Entre autre la Nova. C'est quelque chose, la mise au point d'une enceinte avec Christian. As tu déjà écouté de la musique avec un matelas en face de toi, posé sur la tranche, pour bien dissocier les canaux D et G ?

Et puis, Christian a découvert les MDI. Il a ouvert mon W25 pour y mettre ses pattes. Le W27 n'arrive pas a sa cheville ! Cet homme est un génie.

Entre temps, les Atlante étalon de Christian trainaient régulièrement chez Daniel. Ces enceintes m'envoutaient complétement. J'ai régulièrement tané Daniel que ça me ferai plaisir de les écouter en situation chez moi. Bon, qd tu connais les Atlante, ca se déménage pas comme ça !!!

En revanche, j'ai déménagé, dans un appart pas mal choisi par rapport à la musique, sans tomber dans l'Audito, car je préfère vivre la musique !

Le système Wadia-Lectron-Arpège était à son summum. Vraiment très très grand. Daniel se permettait qques fois de venir avec des amis pour l'écouter.

Et puis, un jour, Il me passe un coup de fil, en me demandant si j'avais envie d'écouter les Altante Etalon. 3 heures plus tard, elles étaient à la maison.
Grosse phase de reglage.
Un autre monde. Grand.
La musique quoi !

Au point que Daniel a fait venir Christian à la maison.
Il a mis sa main dans l'Altante pour en sortir le filtre. Qques jours plus tard, on changeait 1(un) composant du filtre. Hahurissant ! un condensateur made in CEA.

Et puis, un jour, Daniel m'a fait écouter les amplis Job (aujourd'hui Goldmund)
P*tain... mais je n'ai pas franchi le pas.
Puis, des électroniques minuscules. Sur le cul. Sur le cul. Rien ne marchait aussi bien. Rien. Goldmund était loin derrière, malgré ces composants strappés à la va vite. Les amplis Apertura étaient nés.

J'ai refusé à Daniel de venir me voir avec ces amplis.

Bientôt, vous pourrez écouter La Rosetta ! Une révolution.

Deniz.


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]