Re: tant que ce n'est pas de la morue !

écrit par chiouahouah le 21 septembre 2006 10:58:18:

en réponse à: tant que ce n'est pas de la morue ! écrit par Néo le 21 septembre 2006 10:33:32:

>en ce qui concerne le Galuchat c'est plutot le montage du bracelet qui pose problème dans l'eau plus que la peau en elle même.
>le Galuchat étant de très très loin le "cuir" le plus dur il n'est pas possible de le coudre il est donc collé et c'est ce collage qui supporte assez mal de faire trampette
>pour les bracelets traités "nautic", qu'ils soient en veau ou en requin, pas de soucis, je me suis baigné, piscine et eau de mer, pendant des années avec un requin Nautic de ZRC sans aucun soucis...

merci du renseignement sur les "nautics", quant au galu je le travaille avec ponceuse à bande,mini forets et mini disques et s'il est assez épais je le couds.De toute façon quand tu as passé 8 heures à te bricoler un bracelet t'as pas envie de le noyer.De+ le rembourrage interne, la colle (je fais du collé-cousu la +part du temps)et la chèvre de doublure sous le bracelet ne vont pas apprécier d'être transformées en mouillettes !
Bon ,je commande un hirsch look carbone "nautic", ce sera bien le seul non home made de ma collection.
amicalement
JM de Toulouse