Re: attention mon cher Philemon


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Philémon le 22 septembre 2006 10:08:45:

en réponse à: attention mon cher Philemon écrit par charloug le 21 septembre 2006 16:34:21:

Salut p'tit gars...

Toi, tu m'as l'air scientifique donc t'as sûrement raison.

Si tu veux mon avis sur les girafes, c'est que ce n'est ni l'un, ni l'autre, bien au contraire.

A mon avis, ça date d'un jour où que par hasard une girafe qui avait un comportement pas comme il faut, du genre qu'elle avait cocufier sa conjointe, elle s'est faite tirer les oreilles tellement fort fort que son cou, du coup, il a pris 2 mètres.

Donc t'as des girafes à cou court et une qu'a tiré un long coup, à cou tiré, donc à cou long qui sont dans la nature.

Quand elles ont faim, celle qu'a par hasard, même si moi Philémon je crois pas au hasard de tirer un coup, un cou long, elle a accès à plus de nourriture et devient plus forte que les autres girafes.

A l'heure de tirer sérieusement des coups, celle à cou tiré est plus forte que celles à cous pas tirés et peu donc tirer ses coups. Dans mon hypothénuse, j'ai oublié de vous dire que quand elle s'est faite tirer le cou, pour le coup ça lui a aussi allongé les gênes et que c'est maintenant dans son patrimoine gêne-éthique.

Donc la plus forte pour manger est la plus forte pour tirer et on peut en tirer qu'elle se reproduire mieux que les autres et que petits à petits (girafion), les girafes vont sortir grandies de cette malheureuse expérience de cocufiage.

Voilà, je m'ai pt'être un peu gourré mais c'est mon Ernestine qui m'a expliqué tout ça et je peux vous en dire plus que ce que je m'en souviens

Philémon, pas trop scientifique.


>>Ce que je comprend pas, c'est quand on dit qu'un poisson comme le crocodile, le requin ou la raie, il craint l'eau. Si y craignait l'eau, il aurait des pattes ou des ailes.
>Hop hop hop! attention attention... Vous mettez le doigt sur un point treeeees sensible de la theorie de l'evolution... Etes vous sur que le fait d avoir des pates est lié au fait d avoir peur de l eau? en d autre termes, le milieu emet il une pression de selection? Ou bien peut on considerer que les pates et/ou les ailes apparues spontanemment, n'etant pas un obstacle a la survie, sont conservées. en clair : si la giraffe a un long cou ce n est pas parceque elle en a besoin pour atteindre les feuilles les plus hautes de l arbre MAIS la girafe a un long cou et cela ne la gene pas car elle peut se nourir des feuilles les plus hautes des arbres (et puis en plus il se plie son cou pour attraper les plus basses). donc elle garde son long cou.
>Vaaaaaaaaste sujet de debat.
>Cela dit, le fait qu un bracelet croco ou galuchat a 200 euros qui craint l eau, puree ca fout un peu les boules tout de meme... pourquoi pas en plume de canard?? c est hydrophobe ca! quelqu un connait il un fabricant de bracelet de ce type???



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]