Re: frais et modalités de dédouanement

écrit par jp TIPTOP le 03 octobre 2006 13:43:09:

en réponse à: frais et modalités de dédouanement écrit par chiouahouah le 03 octobre 2006 10:26:13:

Tous ces témoignages confirment que c'est cher et - parfois - compliqué. Il est certain que si l'achat est d'importance, il est préférable de se déplacer pour payer en mains propres, et rentrer avec la montre au poignet comme si de rine n'était. Si je fais ça, je m'envoie la boite par la poste, vide bien sur, sans déclaration de valeur et le tour est joué.
pour info, on trouve un AR Paris Geneve pour 100 € (vol low cost)

Autre solution ,dejà pratiquée sans aucun probleme : le vendeur va faire un envoi en VD coté Français (ou Allemand selon localisation), quite à lui payer un ptit plus si il doit faire un déplacement.

JP