Re: quid de l'Ingénieur


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Daniel le 04 octobre 2006 00:14:44:

en réponse à: quid de l'Ingénieur écrit par quatrecornes le 03 octobre 2006 18:13:57:

Si vous la trouvez fascinante et que votre poignet vous le permet, n'hésitez pas car c'est une pièce massive et présente au porté mais d'une finition, lisibilité et robustesse exceptionelle !
bien entendu, les versions vintages sont vraiment très belles mais...il faut avoir les connaissances, la patience et aimez les "petits" diamètres pour en posséder... bref être un vrai collectionneur.

si vous ne voulez pas de soucis la version acier 3712 représente pour moi une très belle pièce avec un calibre de manufacture pellaton (attention je ne parle pas de la version chrono ni des versions Ti AMG) que l'on peut trouver assez facilement à un prix < à 4000 euros ...
à ce niveau de prix, on peut se poser des questions par rapport à une AP ROO qui est assez comparable sur de nombreux points sauf le prix.
j'ajoute qu'elle est parfaitement discrète et sobre parmis toutes ces montres flashi/tendance actuelles.

quant à la finition et adaptabilité du bracelet, je suis catégorique (en tant qu'heureux possesseur) elle est époustouflante et d'une facilité...au demi maillon prêt ;-)..........IWC quoi !
la preuve :
http://forums.timezone.com/index.php?t=tree&goto=1815137&rid=0

>Bonjour,
>que pensez vous de l'IWC Ingénieur ? Je la trouve assez fascinante avec cette boite massive, surtout la version métal qui fait vraiment grosse machine. Parfois au contraire, je la trouve laide, trop lourde. Et son tarif me paraît vraiment excessif... ça fait des mois que je la regarde et je ne sais toujours pas si je vais franchir le pas un jour.
>Bref, j'ai besoin d'arguments, rationnels ou pas !
>Merci d'avance pour votre aide



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]