Bienvenue au club...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Emile le 04 octobre 2006 12:06:33:

en réponse à: bonjour à tous écrit par Pierre Coquelin pouiquinet le 04 octobre 2006 10:31:11:

A mon sens, cette phase de recherche est la plus sympathique. Il ne faut pas chercher à la raccourcir... Et pourquoi ne pas aller explorer chez des moins connus et dans d'autres styles ?

Autres question: pourquoi ne pas admettre qu'une belle montre peut aussi se couvrir de cicatrices et partager notre vie, même dure, au quotidien. J'avais une montre (un modèle solaire à quartz de sous-marque) qui a un jour arrêté une hélice de hors-bord pour le plus grand bien de mon bras. Je l'ai rémise en état et ai bien regretté le jour où on me l'a volée, même si elle n'était pas belle au départ et sérieusement amochée au milieu de sa vie.

Amicalement,

Emile

>Enfin je me décide à participer au forum après de longues heures passées à vous lire. J’ai 32 ans et à part ma première montre à l’âge de 7 ans qui fût une plongeuse mécanique et la montre de mon grand-père (une Kiplé mécanique) portée longtemps au lycée, ma collection est restée tournée vers le quartz jusqu’à peu. Voyant la naissance de ma fille comme une excuse pour m’offrir enfin une belle montre (un cadeau de naissance pour le papa…) , j’ai commencé à écumer le net jusqu’à lire la revue de Bruno l’accro du tic tac sur sa SD. La décision était prise, il me fallait une Rolex, de celle que l’on transmet… Enfin pas trop vite quand même… Et puis la hausse annuelle de la rentrée par Rolex m’a refroidi et les étoiles que j’avais dans les yeux ont perdu de leurs intensités et je me suis finalement reporté sur une Bell&Ross space 3 titane sur titane qui me faisait de l’œil depuis quelque temps. Mais voilà, une seule montre pour aller dans l’espace c’est peu, et j’ai finalement acheté quasiment un an jour pour jour une speed pour m’assurer d’avoir l’heure avec moi dès que j’aurai les 16 millions d’euros pour jouer le touriste spationaute. Entre temps, sont venues se greffer une Seiko premier perpetual et une festina automatique, elles ne sont jamais aller dans l’espace, certes, mais j’ai un métier ou j’abîme facilement mes montres et je préfère porter du « consommable » pour ne pas avoir les larmes aux yeux à chaque nouvelle égratignure. Évidemment, même si j’ai mon Omega depuis 10 jours, je lorgne déjà sur la prochaine et ai réussi à faire participer mon épouse à l’essayage d’une submariner… Finalement, il me la faut, reste à trouver une excuse !



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]