Régulation du marché!


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par reden le 05 octobre 2006 14:36:39:

en réponse à: les augmentations : une obligation écrit par Erwan le 05 octobre 2006 13:56:18:

Et oui,

Il faut l'admettre, la majeure partie de ceux qui achètent des montres à prix prohibitifs pour le commun des hommes (et femmes...) ne sont pas des passionnés et des connaisseurs de belles mécaniques. El là, je suis d'accord, la montre devient de plus en plus un signe extérieur de richesse, un peu comme ceux qui ont une belle caisse, qui coûte un max, mais qui ne savent même pas s'ils doivent mettre du sans plomd ou du gazoil dedans....cela serait mon cas si j'avais une superbe caisse!!!
La preuve, qd vous êtes en groupe conséquent, il y a quasi toujours une belle montre à un poignet (hormis le votre biensur) autour de vous, le gars peut toujours vous dire la marque, encore plus surement le prix public, généralement il se targue de l'avoir achetée chez un tel avec -30% car c'est le meilleur négociateur du monde!!! mais par contre, coté mécanisme, il en sait rien "un quoi: ValCHoux?, ET? quoi?" et parfois il vous lache que pour une montre à ce prix la il ne comprend pas qu'il doit la remettre à l'heure qd il ne l'a porte pas durant 3 jours "faut que je l'emmène au SAV, mais g pas le temps!).

Je pense que Zénith à très bien compris ça, nouvelle montre ideuse reconnaissable sans détour, prix astronomique pour ces trucs....bref le signe extérieur de richesse par excellence.

En espérant juste que l'augmentation des prix chez la plupart des marques de prestige ne s'accompagne pas d'une nouvelle collection "non portable" pour les passionnés



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]