Le design selon Adam Smith ... +

écrit par Pandani le 05 octobre 2006 17:16:04:

en réponse à: Re: Ben oui, c'est vrai.... écrit par hervé le 05 octobre 2006 16:33:57:

Au 19ième siècle, Adam Smith avait déjà tout compris en déclarant :

"La capacité d'un système ou appareil à s'acquitter de la fonction pour laquelle il a été conçu lui confère une certaine propriété et une certaine beauté qui en rend la simple pensée et contemplation agréable."

C'est pour moi la meilleure définition d'un design industriel réussi.

Le système "M" Leica en est une parfaite illustration.

Et en effet, on pourrait dire la même chose d'une Rolex Submariner !

Ce qui nous permet accessoirement de revenir dans le le sujet.

:o)