De l'intérêt d'aller regarder les brevets déposés :)


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Youpida le 05 octobre 2006 21:33:01:

Où on apprendre que Zénith par exemple, a déposé tout dernièrement un brevet sur un réveil, une répétition minute (déjà fait dans leur hamburger édition très limitée), mais surtout un affichage digital mécanique (avec les 7 batons quoi, vous avez jamais eu de Casio ?). Le brevet a été rendu public cet été mais a été déposé en février 2005. Bâle 2007 peut-être ?

Note : je parle de Zénith comme ça, parce que bon, à part breveter le concept d'avoir une poêle à frire au poignet, je me demandais ce qu'ils pensaient faire.

Note2 : sur d'autres marques j'avoue que j'ai pas tout suivi aux brevets, parce que bon, ledit levier 26 interagissant en liaison desmodromique avec la bascule 27, c'est pas le langage usuel. Heureusement il y a des schémas. Mais ça n'aide pas toujours.

Note3 : A quand un vrai bon magasine en langue française qui parle de technique au lieu de s'extasier devant les cailloux, les mannequins qui traînent à côté des stands et point barre ? (la revue des montres ? non non je ne parle pas de ça bien sûr)

Pour arrêter les notes un poil lourdingues, décortiquer un brevet d'invention est coriace mais le travail en vaut la peine. Ne serait-ce que pour dire un jour "Oui mais tu sais cette Zénith 3xxxxtr3m3 Mother*** Triple Tourbillion Alpha++, je savais qu'elle sortirait un jour, j'ai lu le brevet il ya un an déjà". Un peu comme les gens qui disent toujours "ouais mais ce groupe de musique, moi je le connaissais avant qu'ils soient connus" d'un air condescendant.

C'est beau de faire son Purists®


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]