Des habits, sans couleurs, ça ne se discute pas !


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Philémon le 05 octobre 2006 22:11:13:

en réponse à: des horlogers independants comme on ne les a jamais vu écrit par Deniz le 05 octobre 2006 20:18:12:

C'est vrai qu'il y a des sujets sur lesquels j'aimerais bien m'étendre.

Le problème, c'est que j'ai commencé à regarder ce site avec ma Germaine et que ça nous a rappelé du temps où que je l'ai connu lorsqu'on faisait des photos pour le calendrier des directeurs. A cette époque, les photographes n'avaient pas les moyens d'acheter tous ces accessoires. Ils auraient bien aimé et nous répétaient qu'il était désolés de nous faire poser sans. On devait se débrouiller avec ceux du bord.

Le photographe avait beaucoup d'imagination et comme c'était pour l'horlogerie, il nous a demandé de mimer des montres. Je sais pas si vous avez déjà mimé une montre mais à part le mickey qui pose pour la boîte de travail temporaire, yen a pas beaucoup qui ont réussi.

Alors on a dû se contenter de faire la montre pièce par pièce, mouvement par mouvement.

Si je m'en souviens, y avait: Le développement soleillé, les alternances de balancier, la roue de rencontre, le stop-seconde, la monopulsante, le réglage des ébats de dard (pas Frédéric mais son copain qu'il met à toute les sauces), l'échappement à détente, la tribologie du pivot, la prise du col de cygne, le tourbillon en cage, la répétition aux quarts, le remontage par la tige, la Venus 169, le Burin à microrotor, le pont non anglé et bien avant qu'on connaisse Deniz, la phace de lune point nette.

Que de souvenirs. Les horlogers sont cools, non ?

Philémon



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]