Re: concernant l'argent....

écrit par Tiktakowsky le 07 octobre 2006 10:37:14:

en réponse à: Re: L'or blanc oui !!!!! écrit par chubby le 07 octobre 2006 10:05:19:

>- l'argent est difficile à souder mais surtout trés trés mou donc facilement rayable et déformable. Il y 30 pendant la grande mode des montres rigides dame argent, sous les contraintes des deformation des bracelets rigides, les boites s'ouvraient toutes seules, il faillait pour que cela tienne que je perce les boites et que je mette une vis pour solidariser le ond avec la boite.
>Bon Week-end

.. tu me surprends concernant la soudure à l'argent.
J'ai le souvenir de mon père soudant de l'argent très facilement avec de la brasure à l'argent, le tout à des températures faciles a atteindre avec du matériel d'amateur.

D'autre part, toujours avec de la brasure à l'argent, il me reparait ainsi de nombreuses paires de lunettes mises à mal par mon enthousiasme juvénile et la propension que j'avais à boxer tout ce qui pouvait ressembler à un nid de vipères réactionnaires.