Re: beaucoup de marques sont devenues folles.....

écrit par Stefaren le 14 octobre 2006 20:54:11:

en réponse à: Re: beaucou de marques sont devenues folles..... écrit par guy simplicity le 14 octobre 2006 20:09:24:

>sur un marché extrèmement porteur depuis 5/10 ans, elles se fourvoient-AMHA- à vouloir rénover leur gamme à tout prix, ou être vues à Bâle et autres salons internationaux. La squadra en est un ex: manque de finesse genre de Panerai carrée-mais Panerai garde son identitéavec ses modèles-
>Idem pour une marque que j'ADORE : Lange avec sur la Timezone 2 ou 3 minuscules cadrans bleus SURAJOUTES qui rendent le cadran too busy et carrément illisible.
>Ou est la belle simplicity d'une One ,Cabaret OU 1815 ?
>Et que dire de Z2NITH,
> [...]

Bonsoir,
J'ai eu aussi l'occasion de passer au poignet cette squadra. Elle n'est pas élégante comparée à une reverso "classique" ou même la "grande reverso". Cela dit, je ne suis pas sûr qu'elle manque de charme, il est simplement un peu déroutant pour une reverso. Mais si le concept est toujours le même je ne doute pas que l'objectif diffère. La classique ou grande reverso restera montre de ville, élégante, raffinée et soignée tandis que la squadra sera une version plus musclée, voire sportive... ce que la gran'sport aurait dû être.
Ainsi le même concept sera décliné pour les dames et les hommes qu'ils jouent la carte de l'élégance ou cherchent à avoir un gros machin au poignet. Ce n'est sûrement pas mal joué sur le plan stratégique et très comparable au développement de la ligne Master/ Master Compressor.

En ce qui concerne Patek et la 5960 j'ai aussi été un peu surpris au début mais j'avoue avoir changé d'avis depuis. Je crois que le classicisme du boitier l'emporte sur le trouble que provoque ces couleurs vives et peu habituelles pour PP. De plus, la déclinaison des mêmes couleurs sur la Nautilus risquent de faire rentrer cette disposition et ces contrastes comme un classique... question de temps! "You never actually own a Patek...", chacun connait le slogan.

Cordialement,
Stefaren