Pbl Rotor Longines Flagship de 1962-65
[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]
écrit par micromeca le 17 octobre 2006 22:48:29:
Bonsoir,
Je possède une montre Longines Flagship à remontage automatique de 1962 (ou 1965, mon père ne se rappelle plus sa date d'achat, avec seconde centrale et date à 12h00) en inox que j'ai donnée à un horloger en révision du fait du bruit très important du rotor en mouvement (on dirait qu'il s'est "détaché" ou qu'il a un jeu énorme).
Je viens ce soir de la récupérer de révision et malgré tout, en bougeant la montre en entend toujours le rotor cogner avec un bruit métallique inquétant, rien à voir avec la rotation du rotor classique.
Quelqu'un a t-il idée du problème ? Sachant que la remise en état de ce mouvement m'a coûté 150 euros et qu'elle est garantie 6 mois, dois-je selon vous ramener la montre chez l'horloger ?
La montre fonctionne d'autre part très bien mais un rotor branlant m'inquiète terriblement, cette montre m'est autant affective que de qualité à l'époque où Longines faisait des montres de manufacture et n'était pas un assembleur d'ETA comme une grande majorité des marques (même s'il y en a que j'aime beaucoup, de toutes façons je n'ai pas les moyens financiers de m'acheter autre chose que de l'ETA en neuf...).
Merci
Réponses: