Re: ou sont passés les horlogers


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par JDC le 18 octobre 2006 18:21:04:

en réponse à: ou sont passés les horlogers écrit par Yann yannchopard le 18 octobre 2006 17:08:23:

Hello,

Je suis prof à l'école d'Ingénieurs au Locle et je peux te dire que les effectifs sont problématiques, et qu'à l'école technique à côté pour les CFC et Technicien c'est aussi grave. Il semble que les jeunes soient de moins en moins attirés par les metiers techniques malheureusement.

Il semble également que dans certaines familles on dissuade les jeunes d'aller dans l'horlogerie, les crises des années 70 et 80 étant restés dans les mémoires.

C'est donc un problème pour tout le domaine: tu ne trouve pas d'horloger capable d'intervenir sur des pièces compliquées, et au niveau ingénieur c'est la même chose, il n'y a pas de semaine où je n'ai pas un téléphone du style: "vous n'auriez pas un ingénieur-constructeur à nous proposer ?"

Et ne parlons pas des métiers d'arts (guillocheurs, émailleurs, etc...) là c'est carrement le désastre.

Cordialement

JDC

>bonjour,
>Ou sont passés les horlogers ?? je m'explique , je travaill edans une manufacture haut de gamme suisse et je recherche un horloger complication depuis plus d'un an: résultat PERSONNE !!!!!!
>Nous proposons un très bon salaire et des supers conditions de travail mais apparemment, les complications n'interessent plus !!!!!
>j'ai reçu des postulants mais que des personnes avec une pauvre expérience complicationnelle !!!
>A l'aide



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]